samedi 10 novembre 2018

Rencontre avec un étranger? 03/12/16



Expérience très intéressante ce matin. Apres une bonne nuit et un petit déjeuner à la Tanguy, œufs coques, rillettes et café, je me dis, tiens aller je vais me reconnecter à moi même a travers une séance de "méditation".
 Pas la méditation au sens pleine conscience quand j’évolue dans l'action au boulot, en soirée, dans les transports ou autre, mais la méditation au calme, seul, chez soi, bien assis, disponible pour soi même en fait! Elle a durée une demi heure et a un moment, au bout de quelques minutes je me suis pose la question ah mais merde je fais quoi la? ça dure depuis combien de temps cette pose? aller je reprend le cours de mes pensées, y en a marre, j'ai envie de mettre de la musique, aller fumer une clope, me laver le cul, me branler, mentaliser quelque chose quoi, repartir dans mon écran de fumée. Ben non, je l'ai pas fait. Je me suis dit poursuit, continue. Je me suis donc applique a être conscient de mon corps, de ma respiration, de mes membres, de ma morphologie.
 J’écoutais même les bruits de mon estomac après ce petit déjeuner frugal et protéine, et visualisait ce qui se passait à ce moment même dans mes entrailles. Mais, au grand Mais, des pensées me reliant au connu m'assaillaient toujours de toutes parts, a peine j'en observais une, qu'elle disparaissait, qu'une collègue m'attaquait a son tour. Spectateur de ce manège incessant, j'ai alors décidé de les repousser, de sortir mon sabre de Nagual pour les désarticuler. Pour couper leur alimentation en énergie. Ce sabre, c'est ma volonté. Et, je ne sais pas vraiment comment, elles ont disparues, par phase, et elles sont revenues, puis se sont évanouies a nouveau. 
Et, après quelques secondes ou minutes, je suis incapable de l’évaluer, d'autres pensées et images, scènes m'ont envahi. Elles n’étaient pas agressives, connectées a des émotions ou au passe. Comme si elles me racontaient une histoire, un événement, un lieu, un sentiment, une rencontre que je ne connais pas, que je n'ai jamais connu. 
Mais ce connu, c'est celui de mon écran de fume, de mon rêve éveillé de l'enfer, de mes chaines invisibles, de ma programmation. 
Là j’évoluais dans l'inconnu. Vraiment? Ne me suis je pas juste connecte a mon être? Cet étranger? Ai je aperçu une partie de moi? C’était très perturbant cette sensation de voir et ressentir des choses qu'on ne connait pas alors qu'on est juste assis, les yeux fermes, au calme, seul chez soi. Ai je vu ce qui dort en moi ?
 Ou était ce juste un avant gout, un message pour me dire, mais tu vois il existe autre chose, quelqu'un qui vit en toi, tu es maître de tes pensées, tu peux t'en libérer, tu peux les dresser pour laisser la place a ce que tu es.

Ce matin, j'ai tape a la porte de mon Etre, et il m'a dit bonjour...

Aucun commentaire: