samedi 10 novembre 2018

Créer notre propre réalité 07/11/16



Alors aujourd’hui je voulais vous parler du Blackout mental que j’ai vécu ce weekend suite à une immense fatigue psychique et physique vendredi (la pleine conscience ?), mais je préfère replacer mes réflexions dans un axe plus ascendant, plus positif on dira.
J’ai remarqué en m’observant, des fois pour des choses extrêmement futiles, que je me mentais à moi-même, que je déformais ma propre réalité pour contrôler les autres ou pour me faire du bien, pour ne pas voir les choses en face. En fait je créais une illusion pour obtenir ce que je voulais des autres et de moi. Et bien sûr, cela ne marche pas tout le temps, mais surtout cela donne du pouvoir à votre Ego au détriment de votre Être. La Vérité, et donc la sincérité de vos paroles et actes en prennent un coup aussi.
Je l'ai expérimenté récemment encore. J’ai anticipé ma réaction Égotique (là ce mot prend tout son sens) face à une personne, mais je n’ai pas pu la contrôler (la réaction) complètement. C’est incroyable la force de notre mental Égotique quand on en vient à toucher à des blessures profondes. On devient instantanément inconscient spirituellement parlant. La conscience de notre Être disparaît. Nous nous identifions à notre mental, à nos blessures, à nos émotions négatives et souvent refoulées. Nous évoluons alors dans une réalité parallèle, bâtie de toutes pièces avec des briques émotionnelles du passé. Je dirais même dans une fiction, au gout de déjà-vu. Et, sentiment déjà vécu par certain, il est possible que la souffrance qui est à l’origine de cette réaction, soit rassurante. Par-là, je veux dire que nous sommes dans le connu, même si cela fait mal et que nous réagissons toujours de la même manière. 
Et comme tout bon vieux film, on aime bien le revoir.
Alors, essayez sincèrement de vous observer mentalement (oui je sais je me répète) et réalisez combien de fois vous mentez un peu, enjolivez un peu, dégradez un peu une histoire, une anecdote, une rencontre, une discussion, une situation…pour vous mettre en valeur, pour juger untel, pour vous dédouaner, pour défendre quelqu’un que vous aimez, pour subvenir à vos manques, pour ne pas être seul/e etc…Vous êtes en train de réaliser votre propre film. Mais n’oubliez pas que les autres ne savent pas qu’ils sont acteurs de votre film, de votre réalité fiction. Ils ne voient pas la même réalité que vous.
Quand on est heureux seul, quand on se donne de l’amour, on a pas besoin de l’approbation des autres, de leur attention, de leur affection pour vivre.
Nous ne sommes donc plus dans le contrôle, dans la manipulation, l’énervement, la colère, la tristesse. On est juste immobile…nos échanges avec l’extérieur ne sont pas basés sur le manque, le passé ou le futur. ils sont basés sur la liberté, la sincérité, sur le présent. Rien n’est attendu de chaque côté, on profite du moment présent, on le savoure. On est dans notre propre réalité.

Assumez donc ce que vous êtes, vos envies et décisions, aimez-vous, et vous serez dans le vrai, dans votre réalité de l’instant présent.

Aucun commentaire: