samedi 10 novembre 2018

La puissance de la Vérité 03/11/16


Aujourd’hui, c’est un rêve fait au petit matin, cette nuit, qui m’amène à cette réflexion sur la Vérité. Rapidement, j’ai fait un rêve dans lequel j’évoluais ainsi qu’Anne-Sophie. Cela faisait longtemps qu’elle n’était pas venu dans mon subconscient. Elle y est venue cette fois-ci comme dans la réalité, pas de mental confus, pas de pensées compulsives de ma part exprimant le manque et la perte. Dans les précédents rêves, dans lesquels elle était, j’apparaissais en sauveur alors qu’elle avait quelques soucis (santé, boulot), ou nous nous retrouvions à grand renfort de bisous et tendresse. 
Alors, à 5h50 ce matin, je lui ai envoyé un mail racontant mon rêve, dans la plus pure Vérité. Je n’ai pas réfléchit, mentalisé, supposé, essayé d’interpréter mes mots vis-à-vis d’elle ou de moi. J’ai décrit, aussi bien que je me souvienne, ce rêve et ce qui s’y est passé, sans le travestir, sans tentative de contrôle de mes mots, sans enjoliver, sans dégrader, sans charmer. 
Je n’ai ensuite ressenti aucune peur, aucune culpabilité, aucun regret, aucun doute. De la Vérité naît la sérénité, c’est ce qui se passait en moi à cet instant.

La Vérité c'est le passage du manque, de l’attente, de l’enjeu, à l'envie, au désir, à la plénitude de l’Être. C'est la passerelle entre L’Ego et l’Être. Tout est fait au moment où on le ressent, naturellement en toute sincérité. Sans enjoliver, contrôler les mots, actes, ou paroles. 

Et quand on « est », tout est amour et Vérité, simple et fluide. Peu importe l'heure, le jour, le temps. Le temps n'existe pas, il n'existe que dans l’Ego, le temps est une illusion. Une construction mentale.

La Vérité est puissante. Quand on est dans la vérité la plus pure dans nos paroles, nos pensées, nos actes, il n'y a plus de place pour les suppositions, le contrôle, la peur, le jugement. Ils disparaissent d’eux même, balayés. Ce qui est, est. Notre parole devient impeccable. On désarme le chaos de nos pensées et de celles des autres.

La Vérité est le langage du présent, de L’Être. 

Quand nous ne sommes pas dans la Vérité de nos pensées, de nos paroles, de nos actes, nous partons dans un dédale d’angoisses et de peurs. Vers le futur ou le passé, vers nos croyances, notre conditionnement, notre domestication, nos préjugés. Comme un pendule oscillant autour de l’équilibre, du point zéro, de l’origine, de nous…même.

Je viens d'accepter mon sourire en photo...je ne souriais jamais. Je n’aimais pas sourire sur les photos de groupes ou seul. Je ne m’aimais pas souriant. Je n’aimais pas cette image de moi. Ce matin, je me suis souris…et j’y ai vu ma Vérité, celui que je suis.

Aucun commentaire: