samedi 10 novembre 2018

Synchronicité 20/06/18


Je suis dans un avion. Il vole direction Lisbonne. Je suis seul dans une rangée de trois sièges côté gauche de l’appareil si on regarde vers lavant de celui-ci. Installé a l’étroit sur le siège donnant sur l’allée centrale de cet Airbus A319R. Je sais que nous allons survoler l’océan Atlantique dans cette boîte de métal, je me dis alors que je déplacerais mes organes de vision humain et peu performant vers la place ancrée côté carlingue. Mon esprit vogue, je flotte, je m’assoupis, je regarde l’équipage aller et venir, leurs sourires, leurs yeux, leur parler portugais et anglais impeccable. Les enfants se réjouissent du petit repas à venir composé d’un sandwich au goût de thon, d’une boisson lactée a la fraise et de trois malheureuses « gomme de fruit » comme inscrit sur l’emballage.
Ressentant enfin l’envie de voir  le paysage qui se présente devant le hublot, je m’en rapproche. Et que vois je a ce moment précis? La terre s’abandonnant à l’océan, Oleron, Re, et les sables d’Olonne dans le même axe. Je ressens une joie immense, un bonheur, une connexion. Des visages connus et aimés apparaissent...je vous salue, vous imaginant a cet instant précis affairés tout en bas la,  sous mes yeux, dix kilomètres en dessous. A peine ai je tourné la tête quelques minutes, m’éloignant de vous d’environ deux cent mètres a chaque seconde, que je ne vous vois plus, ni cette terre qui vous porte tous les jours, mais je vous ressens encore en moi.
Je vous aime...

Aucun commentaire: