samedi 10 novembre 2018

Lâcher Prise 13/11/16




Tiens le revoilà qu’il parle de ça ! Le Mantra, the mot que tout le monde a à la bouche, le nirvana du bien-être, de l’amour de soi et des autres. Le truc que si tu connais pas, t’es qu’un gros naze. Et que si t’applique pas, ou que tu n’y arrives pas, c’est que t’es un gros nul parce que tout le monde le fait facilement of course !

Bah alors machin, ça va pas ? qu’est ce qui se passe ? t’es en dépression ? tu t'es fait largué? bon, tu sais t’as qu’à lâcher prise et tu verras tu iras mieux. Comme si c’était aussi facile que de démouler un bronze ou d’éplucher des patates. Mais merde, la plupart de ceux qui te donnent ce conseil ne savent pas ce que c’est et surtout ne l’ont jamais appliqué ! 

En fait, lâcher prise, c’est surtout se lâcher la grappe à soi-même ! Ok, y a les choses à l’extérieur de nous qu’on aimerait avoir, mais ça encore c’est fastoche de laisser tomber. Il est évident qu’on a pas de contrôle dessus. Mais, paradoxalement c’est avec nous même qu’on a le plus de mal à lâcher le truc. C’est quand même hallucinant, dingue, amazing comme disent les américains, qu’on largue pas le machin alors qu’on est en principe en contrôle de nous-même ! C’est notre corps, notre mental, notre cœur bordel à couille de pompe à foutre ! ben non, ça vous en bouche un coin, hein.

Le lâcher prise c'est reconnaître celui ou celle que l'on est en entier, dans sa globalité. Et pas seulement une partie qu'on aime bien comme on le fait presque tous tout le temps. C'est regarder ses blessures en face, les accueillir et ne pas les fuir. La nature ayant horreur du vide, que va faire votre Etre? Votre vrai Vous, entier. Il va chercher à vous montrer vos blessures chez les autres, il va vous montrer ce qu'est la souffrance, et vous irez chercher, inconsciemment, les mêmes situations, les mêmes personnes qui vous font...quoi? ah oui souffrir...pendant que L'Ego, lui, cherchera à vous protéger, soi disant.
Pourquoi tout ça? pour que vous vous acceptiez.

Il y a deux chemins qui mène au lâcher prise, Etre tout simplement, entier, présent, et la souffrance. Et dans la majorité des cas, nous choisissons la souffrance.

Par exemple MOI, oui en majuscule parce que mon Ego parle, et bien j’étais sur une pente ascendante quant à ma « transformation », à mon éveil, depuis quelques semaines. Et depuis la semaine dernière, ma putain d’inconscience spirituelle (Ego) me dit, mais mon petit tu vas pas assez vite là, t’as l’air fatigué, t’as pas beaucoup avancé didon, je donne pas cher de ta conscience…

Le problème est là, même quand on prend un bon chemin (enfin je pense :roll: ) et que des résultats commencent à sortir, à se manifester, le Parasite vient toujours te mettre des bâtons dans les roues pour que tu te casses la gueule de ce putain d’escalier à milles marches qui mène à ta conscience, ton éveil. Pourquoi ? parce qu’on l’alimente pardi, on lui donne de l’essence à brûler. Nous n’acceptons pas notre état à l’instant T la plupart du temps. Alors, forcément nous ne sommes donc pas « aligné » avec nous même, pas dans l’instant présent ou la vérité du moment. Un peu comme un poisson qui nage contre le courant, mais lui c’est pas pareil c’est pour bouffer ou aller chercher sa mère.

Pourquoi je n’accepte pas ce blackout mental, cette fatigue actuelle, cette baisse de régime ? Pourquoi je me lâches pas les baloches bordel ? Parce que le modèle de vie de mon rêve actuel est la perfection, je voudrais que des lignes droites partout, n’être jamais fatigué, ne jamais douter, réussir tout ce que je fais, transformer ma merde en or…bref une utopie.

La nature ne progresse jamais en ligne droite, parfois par saut, parfois par régression, par mutation, mais les lignes droites ne sont pas la majorité loin de là !!! 

Alors faut que j’accepte d’être en pause, d’être fatigué, d’être dans le brouillard, et que je ne lutte pas contre. Que je me laisse le temps de digérer ces déprogrammations. Sinon, je vais donner du bon carburant à mon mental pour me juger et me culpabiliser. Et oui, ne pas accepter son propre état à un instant T alimente instantanément le mental, le parasite, l’Ego, c’est donc le début de la confusion, de la souffrance…et tutti quanti j’en ai déjà assez parlé avant, merde je radote.

Arrêtons de nous renier nous-même en permanence ! qu'on soit ombre ou lumière, petit ou grand, moche ou beau, fatigué ou en pleine forme...La dualité de notre existence est une réalité intangible, acceptons le!

Aucun commentaire: