vendredi 26 avril 2019

Transmutation: la méditation de la peur



Ma poitrine est oppressée et ma respiration n'est pas déliée et sereine. Encore la peur. je l'invite à venir méditer avec moi. Les yeux fermés, elle est là, présente mais sage, disciplinée. Elle ne me quitte pas, je l'observe. Puis, je décide de la nourrir en énergie. Une scène de souffrance émotionnelle à travers la culpabilité apparaît. Je l'ai choisi. Je suis avec mon père. Je suis petit. Son silence et sa distance me tétanise. J'ai oublié quelque chose? J'ai fait une bêtise? Je me sens bloqué, annihilé, suspendu à un mot qui sortirait de sa bouche, un sourire qui illuminerait son visage. Mais non rien, un vide géant nous sépare, je l'ai créé. Anne-Sophie, je revois ses messages textes récents, je me remémore nos derniers échanges téléphoniques. Ils transpirent la distance, est ce mon interprétation? probablement. une chose que je ne veux pas accepter? certainement. Cela me crispe. La créature/créateur que je suis a donc nourri le monstre qui l'habite, l'a fait renaitre. Je perds pied, la panique s'empare de mon esprit et envoie ses stigmates sur mon corps. Mes yeux se révulsent presque, ma cage thoracique explose, ma respiration s'accélère. La peur, sans pensées, brute et puissante, prend le contrôle de mon entité entière. Je sens que je lâche prise, je ne maîtrise plus rien, je n’ai plus le contrôle, je chute. Le vide, la Fin...Je m'abandonne à elle, à moi...Je la laisse faire, je suis toujours en vie. Puis, elle laisse sa place instantanément à une joie et un sourire sur mes zygomatiques. Des larmes coulent. Comment est-ce possible? La transmutation? La fusion enfin réalisée entre mon Ying et mon Yang? entre mon ombre et ma lumière? ma respiration et mon inspiration? L’équilibre est atteint ? l’alignement avec la Source ? Ai-je effacé mon conditionnement et toutes ses croyances en une fraction de seconde ? une onde d'amour se répand en moi envers mon père et Anne-Sophie. Mon sourire s’élargit. Plus je les visualise et plus mon amour est vivace et puissant. Je perçois la réflexivité de cet amour, son origine. C'est l'amour que j'ai pour Yakbhu. J'éprouve alors de la compassion pour Papa et Anne-Sophie, par réflexivité pour mon être. J’ai réalisé le miroir de mon être et de mon karma avec ces deux entités magnifiques. Je ne suis coupable de rien vis à vis d'eux, si ce n'est juste de leur envoyer de la peur quand je n'accepte pas la mienne. De nourrir leurs monstres à eux. Ils n'y sont pour rien. je les aime.
De mon ombre, ma peur, est née la lumière, la joie. Je n'ai plus besoin d'aller chercher l'une ou l'autre à l'extérieur de moi, chez les autres humains par exemple. Elles s'harmonisent en moi. La maitrise de ma destinée devient palpable et atteignable. L'acceptation de ce don fait aux hommes qu'est le Libre Arbitre est à portée. Ma dualité a été transcendée. Je peux maintenant m'assoir à leurs cotés et leur donner mon amour sans distinction puisqu'elles sont Une, indivisibles.

« A celui qui a acquis la lumière à partir de son ombre, on donnera une lumière plus grande » (extrait de la Bible).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca reflète du passé avec lui, il a évolué. Beau quand il sourit comme ce sourire enfantin qui t'appartient.
L'existence, la connexion, la rencontre, rien n'arrive par hasard.

Anonyme a dit…

La grande lumière qui est devant est l'avancement...