lundi 22 avril 2019

Intriqués



La sensation, c’est comme une respiration suspendue, un flux énergétique bloqué. Une créativité en pause, figée. Une vie absente à elle même. Une bifurcation subie au détour d’un buisson. Une inconscience forcée. Dont la seule issue réside dans l’attention et l’émotion d’une seule personne. Un sourire, un mot, un regard peuvent me libérer de cette stase émotionnelle. Pourquoi ne puis-je le faire avec ma propre conscience volontaire? Qu’ai je à découvrir au fond de cette cave qui me tétanise autant? Ma totalité? Les cents pour-cent de mon entité? Cette personne détient les clés de mon système énergétique, ou est-ce un don que je lui ai fait? Je me suis abandonné à elle. Livré. Pour qu’elle ne m’abandonne pas. Pour qu’elle soit toujours proche de moi. Douce, aimante et attentionnée. Comme une virevoltante fée. Mais je suis en fait prisonnier. De cette émotion non acceptée. Que je projette sur elle et le monde entier. Cette angoisse du silence et de la distance. Avec les êtres aimés. Est elle mon double émotionnel? Mon jumeau spirituel? Mon clone intuitif? Ma sœur énergétique? Ou sommes nous assemblés de particules qui sont intriquées depuis l’aube de cet univers à travers toutes les transformations de la matière? A travers l’espace et le temps, instantanément elle ressent ce que je ressens. Et je goûte ce qu’elle goûte. Elle vit en moi et je vis en elle. Valses d’intentions et Vagues d’énergies infinies. Les plus beaux miroirs de nos propres âmes nous sommes. Merci d’être.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La pleine conscience de se que l'on vit à l'instant T...mais ne pas tout vouloir comprendre, la compréhension se faisant de façon naturelle a un moment X