mardi 12 mars 2019

Amour, Sable et espace temps


Le sable d’une plage et l’espace temps partagent un lien de parenté. Le cousinage, si ce mot existe dans la langue française ou vient à l’instant d’être formé. Quand les marées galactiques se retirent, après avoir abandonné de nombreux corps célestes, de tailles et de formes infiniment multiples, une relation apparaît alors entre eux. Un champ d’amour est généré par les galets les plus massifs qui creusent le sable dans leur proche périphérie et ainsi gardent autour d’eux les plus chétifs. Une famille est née grâce à la gravité. A l’amour. Aux marées de toutes origines. Aux mouvements de la Vie.
Ainsi le sable apparaît comme la matière première de la création, la terre sa sœur émergée en quasi permanence lui ressemble beaucoup. Ils portent la vie. Ils sont la matrice physique et énergétique nécessaire a son apparition.
A une échelle que nous n’appréhendons pas, l’espace temps, l’univers, joue la même partition. Le fluide d’amour cosmique le berce et lorsqu’il se retire, la vie éclot. Des galaxies, des plus petites qui viennent s’agglutiner aux plus grosses. Des systèmes solaires avec leur horde de planètes filles. Des pulsars et autres quasars, geek et junkie de l’espace qui ne s’arrêtent jamais de tourner et d’émettre une musique intrigante et électronique.
Où que notre corps ou notre esprit se trouve, quelque soit l’échelle de temps, d’espace, nous baignons dans un fluide, un substrat d’amour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien jolie vision!