mardi 21 avril 2020

Le Virus c’est Nous !



Ça marche ! Le virus a réussi à nous faire comprendre, mais ce n’est pas encore intégré, que c’est nous le virus! Avec un petit coup de pouce de la peur et des gouvernements, voire du vide existentiel qui nous habite car on a tellement peur de tout, même de vivre, qu’on apparaît presque comme mort la plupart du temps. Ahhh lui là, pourquoi il s’écarte d’un coup sur le trottoir il avait l’air sympa? Et elle m’a pourquoi elle prend la piste cyclable pour un trottoir? Le petit teigneux il me regarde de travers. Quoi c’est ma barbe de cro magnon qui pousse depuis le dix sept mars deux mille vingt ? J’ai un truc sur la gueule ou quoi? Ah merde lui il a un masque, je m’écarte? Mais saperlipopette, je suis stupide, ça peut pas passer à travers, même en tournant la tête, retenant ma respiration et en bouchant mon nez? Ou mince, il se protégerait de quoi ? De mes expulsions ou déchets informationnels génétiques (euuh un virus à ARN messager je crois) provenant de mes mucosités nasales ou buccales adorées ? Oui je respire c’est vrai, ah ben si j’avais su, j’aurais pas respiré heing msieur ! J’ai la sensation d’être cerné et de voir le virus partout autour de moi. Quand je vais faire mes courses j’en croise quand même beaucoup, mais ils s’écartent. Même ceux masqués. C’est bizarre, un virus, ça continue son chemin, ça dévie pas, il sait ou il va lui. Il prend les grands boulevards et il fonce porter l’information comme un coursier essoufflé. Mais à qui ? Ben au voisin d’à coté. Çà alors ! Faut que je me rende à l’évidence, tout le monde m’évite et me regarde de travers quand j’ai un masque ou quand je n’en ai pas, alors que je sais bien où je vais.  Ca y est je viens de comprendre. C’est moi le virus, c’est nous. On n’a pas besoin d’être contaminé, on est désigné d’office. Je suis un danger pour vous, vous êtes un danger pour moi. Le virus c’est nous, pas lui…le messager.

Aucun commentaire: